The Twilight Zone
La Quatrième dimension
Nous sommes transportés dans une autre dimension, une dimension faite non seulement de paysages et de sons, mais surtout d'esprits. Un voyage dans une contrée sans fin dont les frontières sont notre imagination. Un voyage au bout des ténèbres où il n'y a qu'une destination : la Quatrième Dimension.
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Fantastique, Science-Fiction, Fantasy, Horror, Suspense, Thriller | CBS, TF1 | 1955 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.11 - La nuit de Noël
The Night of the Meek
Henri Corwin, vieux clochard plein de bonne humeur et de gentillesse, est engagé par charité pour tenir le rôle du Père Noël par un grand magasin un soir de Noël. Découragé par la méchanceté des gens, il erre sans but quand, dans un traîneau apparemment abandonné, il trouve un sac. Un sac magique, qui permet à son possesseur d’y trouver tout ce qu'un Père Noël pourrait souhaiter offrir. Grâce à cet atout de poids, Corwin va faire du Noël de cette année-là, un Noël inoubliable pour tous ceux qu'il rencontre. Hélas ! suspecté de vol et de recel, il est arrêté par la police. Libéré, faute de preuves, il rencontre un vieil homme qui lui demande quel cadeau, lui, Corwin souhaiterait. "Donner ! Pouvoir donner toute ma vie", répond celui-ci. Désormais, l’ex-clochard se retrouve sur un traîneau, volant vers le Pôle Nord. Henry Corwin, dans la Twilight Zone, est devenu le Père Noël !
Diffusion originale : 23 décembre 1960
Diffusion française :
23 décembre 1960
Réalisat.eur.rice.s :
Jack Smight
Scénariste.s :
Rod Serling
Guest.s :
Andrea Darvi
,
Art Carney
,
Burt Mustin
,
John Fiedler
,
Kay Cousins
,
Larrian Gillespie
,
Meg Wyllie
,
Robert P. Lieb
,
Val Avery
Idée de base : un chômeur dépressif et alcoolique qui gagne de l’argent en jouant le Père Noël dans un magasin trouve la véritable hotte de Santa Claus dans une ruelle.
La chute : les bons sentiments triomphent et je soupçonne Mr Dundee de vouloir faire boire le flic pour se le faire.
En bref : un épisode positif et sympa qui marie bien Esprit de Noël et Quatrième dimension. De plus, il y a un je-ne-sais-quoi qui m’a fait penser à Gremlins, avant l’arrivée des créatures, ce qui est un bon point.